mercredi 11 avril 2012

Wunderlist

Il y a quelques semaines, je vous présentais l'application Tasque dont l'objectif était de gérer des listes de tâches. Malheureusement, Tasque n'a pas tenu ses promesses. L'application était bien pensée mais souffrait d'un gros défaut, la synchronisation vers le service web laissait à désirer, voire même ne fonctionnait pas du tout dans mon cas.

Grâce au podcast Appload, que vous pouvez retrouver sur nowatch.net, j'ai découvert Wunderlist. Le gros avantage de l'application est qu'elle est complètement cross-platform. Disponible sur Linux, Mac OS, Window$, iOS, Android, etc et même en web-app. Un petit register sur base d'une adresse email et d'un mdp et le tour est joué.
Vous gérez vos tâches sur le pc à la maison le matin, les modifiez sur le pc au bureau à midi et achevez vos tâches le soir sur votre smartphone ou votre tablette.
En plus d'être plutôt jolie, elle offre une grande souplesse d'utilisation (liste, nombreux paramètres, fond d'écran customisable, etc.)

L'application devrait se trouver dans la logithèque des dernières versions d'Ubuntu. J'ai dû chercher un peu pour trouver une version exécutable sur mon ubuntu (10.10).

A nouveau, on verra si l'application tiend ses promesses d'ici quelques semaines.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire